Dimanche soir, les collégiens et leur enseignant Mr HANH sont venus nous rendre visite pour mettre au point leur venue en France. Juliette, la présidente des P’tites Pousses, était bien sûr présente.
Dans un premier temps, nous leur avons parlé du travail effectué par les collégiens français, leur parents et les parrains de l’association pour récolter les fonds nécessaires, puis Khoai a revu avec eux les phrases indispensables à connaître par cœur. Nous avons parlé des vêtements, des valises…
L’idée est que tout comme l’avait fait leurs amis français, ils utilisent une partie de leur valise pour rapporter des choses bien précises utiles à Pousse-Pousse et repartent avec des jeux, des produits d’hygiène, des fournitures scolaires pour les enfants parrainés… Bref, l’objectif est de maximiser leur séjour.
Les collégiens sont excités et tout à la fois impressionnés par ce voyage d’autant plus que Mr HANH qui fait le lien entre le gouvernement et Pousse-Pousse et qui sera présent lors de ce périple leur a bien dit qu’ils allaient représenter non seulement TAN THOI mais TOUT LE VIETNAM lors de ce séjour prévu entre le 17 et 30 juin !
TOUT LE VIETNAM VOUS REGARDE !!!
Derrière ces images idylliques n’oublions pas qu’il nous a fallu hier une journée entière de négociation pour avoir le droit d’entrer dans le collège… La date prévue dans le programme a été décalée en raison de mon « accident » et selon le directeur il n’était pas possible que nous entrions un lundi alors que nous devions venir un vendredi…
En savoir plus sur Pousse-Pousse
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
0 commentaire